La sophrologie, qu’est-ce que c’est ?
La sophrologie, qu’est-ce que c’est ?
La sophrologie, qu’est-ce que c’est ?
Elle signifie, harmonie du corps et de l’Esprit : de la racine grecque :sos = hamonie et phren = esprit.
C’est une techniquedéveloppée par le neuropsychiatre : M.Alfonso Caycedo dans les années 60 .Il a souhaité dans un premier temps, développer une méthode plus humaine pour le traitement de ses patients .
Sa technique s'est enrichie de pratiques
orientales et occidentales (hypnose Ericksonienne, relaxation progressives de Jacobson(détente du mental grâce au corps),
-pour stimuler le POSITIF en nous
-pour réveiller nos capacités
-pour rester alignés quelque soient les situations.
Aujourd'hui j'aide les personnes qui ont MAL AU VENTRE. Lorsque tous les examens sont normaux mais que le GASTRO ENTEROLOGUE ne peut rien pour toi, alors avec moi :
-En 10 séances tu vas apprendre à calmer ton mental, à ne plus laisser la peur, ou l'énervement te submerger. à avancer en respectant tes envies, en t'aimant et en aimant ce que tu souhaites accomplir.
Tu peux t'attendre à une disparition progressive de tes maux de ventre, supprimer ton anxiété face aux allers et venues aux toilettes, t'exprimer à travers une réalisation personnelle, à retrouver l'envie d'aller vers les autres que ce soit en famille ou professionnellement parlant, en ayant retrouvé la sérénité intérieure.
Séance en groupe avec un objectif commun défini à l'avance ou en séance individuelle avec un accompagnement plus personnalisé comme expliqué dans chaque rubrique.
Elle signifie, harmonie du corps et de l’Esprit : de la racine grecque :sos = hamonie et phren = esprit.
C’est une techniquedéveloppée par le neuropsychiatre : M.Alfonso Caycedo dans les années 60 .Il a souhaité dans un premier temps, développer une méthode plus humaine pour le traitement de ses patients .
Sa technique s'est enrichie de pratiques
orientales et occidentales (hypnose Ericksonienne, relaxation progressives de Jacobson(détente du mental grâce au corps),
-pour stimuler le POSITIF en nous
-pour réveiller nos capacités
-pour rester alignés quelque soient les situations.
Aujourd'hui j'aide les personnes qui ont MAL AU VENTRE. Lorsque tous les examens sont normaux mais que le GASTRO ENTEROLOGUE ne peut rien pour toi, alors avec moi :
-En 10 séances tu vas apprendre à calmer ton mental, à ne plus laisser la peur, ou l'énervement te submerger. à avancer en respectant tes envies, en t'aimant et en aimant ce que tu souhaites accomplir.
Tu peux t'attendre à une disparition progressive de tes maux de ventre, supprimer ton anxiété face aux allers et venues aux toilettes, t'exprimer à travers une réalisation personnelle, à retrouver l'envie d'aller vers les autres que ce soit en famille ou professionnellement parlant, en ayant retrouvé la sérénité intérieure.
Séance en groupe avec un objectif commun défini à l'avance ou en séance individuelle avec un accompagnement plus personnalisé comme expliqué dans chaque rubrique.